A L’OCCASION DU 26 JUIN, JOURNEE MONDIALE CONTRE LA TORTURE, UN TEMPS DE PRIERE EST PROPOSE

Depuis 13 ans, à l’occasion de la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture, le 26 juin des chrétiens sont appelés par l’ACAT, en partenariat avec les journaux La Croix et Réforme, en France et de par le monde à s’unir dans  une veillée de prière en soutien aux victimes de torture.

Les participants de la Nuit des Veilleurs apportent un soutien aux victimes par la prière, mais  également en envoyant des messages de soutien à dix victimes de la torture.

Que ce soit au Vietnam, au Gabon ou à Bahreïn, ces personnes ont été battues, torturées, emprisonnées,  pour leur engagement en faveur des droits de l’homme, pour leur engagement politique, pour avoir protégé les plus pauvres, ou pour avoir été un jour suspecté par les autorités.

Les chrétiens rassemblés cette nuit apportent l’espérance dans la foi et réaffirment ainsi la nécessité de s’opposer sans condition à la  torture : « La foi chrétienne ne peut en aucun cas composer avec la torture. En cette Nuit des Veilleurs, nous proposons de substituer l’instrumentalisation de l’autre, qu’est la torture, qui motive l’action des  bourreaux, par la prière, la méditation et la communion avec les victimes de la torture » explique Bernadette Forhan, présidente de l’ACAT.

A Mâcon et dans les environs plusieurs temps de prières sont prévus. Vous êtes cordialement invités.

Samedi 23 juin de 17 h 30 à 18 h 30 aux Saints Anges.

Mercredi 27 juin de 20 h à 21 heures au Carmel Saint Joseph à Saint Martin Belle Roche.

Vendredi 29 juin de 19 heures à 20 heures au Temple de l’église protestante unie

Vendredi 29 juin à 19 heures à 20 h 30 à Feillens

 

Information sur le site Nuit des Veilleurs 2018