3 juillet 2022

« Ancrés dans la vie, à l’écoute du Seigneur, aller au cœur des frères » – le temps des équipes synodales

Présentation PowerPointOuverture du synode : le temps des équipes synodales

Le 4 octobre, à Taizé, s’est ouvert le synode diocésain. En route jusqu’au 26 novembre 2017, il a pour thème « ancrés dans la vie, à l’écoute du Seigneur, aller au cœur des frères ».

Le diocèse a édité un hors-série de la revue Eglise d’Autun, pour vous aider à monter une équipe synodale, un lieu d’échange (qui n’est pas forcément une équipe paroissiale habituelle). Cette équipe est ouverte à toute personne désireuse de réfléchir et d’échanger avec d’autres. Elle ne s’adresse pas qu’aux catholiques, soyez invitants autour de vous, pour que nos équipes soient le reflet de notre diocèse.

Dans ce hors-série, vous trouverez des fiches conseils pour la vie de l’équipe mais aussi des fiches thématiques pour aborder le thème de ce synode, déclinées en 12 verbes : aimer, annoncer, consoler, dialoguer, donner, écouter, espérer, faire grandir, prier, réconcilier, réjouir, servir.

N’hésitez pas à vous adresser à votre paroisse pour obtenir le hors-série ou pour toute autre question concernant ce synode.

Vous trouverez aussi ces éléments sur le site internet du diocèse
http://autun.catholique.fr/le-synode-du-diocese-d-autun.html

Dans la joie de l’Evangile, nous vous souhaitons des échanges fraternels !

Quelques photos de la journée du 4 octobre à Taizé