21 mai 2022

Ce jeudi après-midi… la ruche bourdonne

Logo 1bandeau d'Abeilles

 

 

 

 

th

Jean-Paul est occupé à la buvette-causette avec les personnes qui attendent d’être reçues par l’équipe d’accueil qui a beaucoup de monde à rencontrer, à écouter…

Grande activité également au tri, au vestiaire… Manu, José sont eux aussi très abeille en formationsollicités.

Au 1er étage ça bourdonne aussi, les abeilles s’activent. On entend les voix et rires des enfants que Régine occupe pendant que leurs parents ont leur cours d’alphabétisation avec Jacqueline et Mauricette.

On se croise dans les couloirs, on s’affaire, on plaisante.Aujourd’hui, il y a nos sympathiques coiffeuses, Josiane et Jacqueline, qui métamorphosent notamment Martine. Quel plaisir de voir cette petite lueur dans ses yeux lorsqu’elle vient nous trouver… toute belle !

ruche 3Moi, je suis au fond dans le local des jouets « garçons » à essayer de rendre un peu plus attrayant cet endroit… lorsque Bernard vient me voir. Il n’a pas trop le moral alors il évoque ses soucis, ses préoccupations pendant que je fais du tri et dépoussière. Lorsqu’il part, il me dit que cela lui a fait du bien d’échanger avec moi, tout comme le moment qu’il a passé avec Nathalie.

TrioEnsuite il y a le debriefing par l’équipe d’accueil auquel j’assiste. J’écoute, très intéressée.

Puis il y a Gérard qui nous fait un petit « cours » pour utiliser le « drop box ».

Avec tout cela, il est presque 19 heures !!!

Quel après-midi !

En rentrant, je me demande quel vent a soufflé sur la ruche ce jeudi, pas un vent de folie, plutôt un vent de partage et d’amitié et il me revient en mémoire cette phrase de Cesare Pavese :

« Tu seras vraiment aimé le jour où tu pourras montrer ta faiblesse sans que l’autre s’en serve pour manifester sa force ».

Michèle S.

Michel P.

Marié avec Carine depuis 1975 4 enfants & 12 petits enfants Ingénieur ESEM Professeur Certifié retraité de l’Éducation Nationale

Voir tous les articles de Michel P. →