
Le 21 janvier, lors de la prière pour l’unité des chrétiens, environ 70 personnes se sont retrouvées à L’Espace du Plein Évangile pour célébrer ensemble ce temps fort.
La célébration a été menée par le pasteur Jean-Charles Edouard de l’Eglise du Plein Évangile, le Père André Guimet, Raymond Méot représentant l’ACAT (association chrétienne pour l’abolition de la torture) et Noël Gonnot de l’Eglise réformée. Catholiques et protestants ont partagé le même moment de recueillement. La lecture du livre des Actes « ils nous ont témoignés une humanité peu ordinaire » a constitué le thème de la prière. Les offrandes recueillies (216,40 €) seront remises au « Conseil des Églises chrétiennes du Soudan », qui œuvre au service des minorités chrétiennes de ce pays en grande difficulté.
Ce moment précieux et chaleureux de fraternité, partagé par les membres des différentes branches chrétiennes, s’est terminé autour d’un verre de l’amitié.
Noël Gonnot
Retour au sommaire ◄