CÉRÉMONIE DE RECONNAISSANCE ET D’ACTION DE GRÂCES DE L’ÉCOLE JEANNE D’ARC DE MÂCON

Pour terminer en beauté  l’année  scolaire,  l’école  catholique  Jeanne D’Arc de Mâcon  a organisé une cérémonie  à  la cathédrale  saint Vincent de Mâcon, dans le double but d’exprimer la reconnaissance mutuelle des parents, enfants et enseignants  pour les différentes  activités  vécues au cours de l’année, et de rendre  grâces  à Dieu pour sa sollicitude. Plus d’une centaine d’enfants accompagnés de leurs enseignants se sont retrouvés  à  l’église.

La cérémonie  a consisté essentiellement,  à  l’expression  des moments  forts vécus durant l’été.

Le décor annonçait  le ton :un grand panneau fond clair sur lequel était  écrit :Merci .

Tour à  tour les élèves  de chaque niveau sont montés dans le chœur, pour dire et exprimer  les temps forts  vécus durant  l’année. Ces expressions  étaient conclues par un refrain :

Merci je voudrais  dire merci.

Quelques mots des enfants :

La reconnaissance des enfants s’est exprimée  envers les enseignants,  les animateurs, aux intervenants  extérieurs, aux sœurs des saints anges, et à  Mme Blaind.

A travers  ce que les enfants  ont exprimé, on note divers secteurs  d’activités : caserne des pompiers, sport, utilisations des ordinateurs, théâtre, danses,  voyages, l’art plastique…

Dans la seconde  partie  de la cérémonie, le père Jean Claude  à lu l’évangile, puis quelques prières  ont été  dites. Un autre moment  marquant à été la remise d’un tableau à   Martine en reconnaissance  de son engagement  dans la pastorale  de l’école.

C’est Mme Blaind,  directrice  de l’école qui a conclu en  souhaitant de bonnes vacances.