4 juillet 2022

Des jeunes au service… dans la Joie

Une quinzaine de lycéens de l’aumônerie et de la démarche de confirmation lycéens a participé au rassemblement diocésain les 3 et 4 octobre à Taizé.
Samedi, après un temps fort pour les lycéens de la confirmation, nous avons tous rejoints Taizé vers 16h.Nous nous sommes installés, avons pris connaissance des services à rendre.
Puis, à 17h, nous avons pris place dans l’église de la réconciliation pour prendre part à la confirmation de 120 jeunes du diocèse. Une belle célébration !

La soirée s’est poursuivie par un repas buffet convivial et une veillée animée par les permanents de Taizé. Au programme : quizz, chorégraphie des jeunes du camp de Lourdes, danses et chant du Kenya, du Burkina Faso ou du Myanmar. Joie et fous rire assurés.

Dimanche, après le petit déjeuner, les jeunes ont rejoints leurs familles venues faire la fête avec le diocèse. [Les collégiens étaient aussi de la fête]
Mais les lycéens n’ont pas oublié le thème du rassemblement “Dans la joie du serviteur“. Au service de la vaisselle du midi, dans la joie et la bonne humeur, ils n’ont pas hésité à donner de leur temps pour le bien de tous, parfois au-delà de nos attentes. MERCI à eux !

Une belle journée, un beau week-end, avec les 4000 personnes venues ce jour-là rencontrer, partager, chanter, prier, rire en famille et en diocèse