Dans le suite du synode diocésain, et pour répondre à l’urgence des temps, une formation au parcours Alpha, proposée à l’ensemble du doyenné, va se dérouler le samedi 17 Novembre sur le site de notre Dame de la Paix, à 9h30 . Elle sera animée par Alpha France et vise à constituer des équipes aptes à proposer ce parcours sur leur lieu de vie et d’église,….sur le doyenné pour les participants de Mâcon.
Ces parcours sont destinés à rejoindre les personnes qui cherchent un sens à leur vie, de toutes conditions ou culture.
Les compétences recherchées sont nombreuses pour animer un parcours Alpha et toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour se former, mais il est tout aussi important que beaucoup, connaissent le contenu du parcours, pour aider ultérieurement à inviter nos contemporains, sans obligatoirement être au service. Dans ce cas venez à la journée de formation pour vous informer.
Le repas de midi sera constitué de ce que chacun offrira à tous , sucré ou salé, pour vivre un temps de repas partagé.
Si pour la bonne organisation, il est nécessaire de s’inscrire*, la participation est gratuite. Les frais principaux seront pris en charge, mais si vous le désirez, vous pourrez, donner une libre contribution aux frais divers et en particulier aux frais de déplacement des animateurs ( région parisienne). Nous nous réjouissons de l’intérêt que vous portez à cette initiative et vous pouvez trouver ci-dessous le lien vers la vidéo d’invitation.
* Formulaire en ligne ci-dessous
Michel Prat
Afin de permettre une participation pour les personnes les plus éloignées ( par ex Dijon..), la journée débutera à 9h30 et non pas 8h30 comme indiqué dans la vidéo
Vidéo Invitation Formation 17 Novembre
*Formulaire d’inscription en ligne:
Plan d’accès