


Le jour de l’Ascension, Jésus dit à ses disciples «vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. »Après ces paroles, ils le virent s’élever et disparaître à leurs yeux dans une nuée.» Ac (1, 8-9)
Cette promesse se réalise le jour de la Pentecôte. Les disciples remplis de l’Esprit Saint sortent annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus mort et ressuscité.

Tout comme leurs jolis moulins qui, plantés dans leurs jardins tournent au gré du vent, les enfants gonflés à bloc, aidés de leurs parents, continuent de cheminer à la suite des disciples poussés par le souffle de l’Esprit.

Martine, responsable de la catéchèse.
