Depuis 2010, 7338 personnes ont été exécutées en Iran …. Criminels, dissidents, opposants, “déviants”, apostats, minoritaires Kurdes ou Naloutches sunnites, les mollahs pendent à tout va.
Depuis le mouvement de révolte “femme, vie, liberté”, et la mort sous les coups des pasdarans de la jeune Mahsa Aminin, mal coiffée à leur goût, la République Islamique est devenu le royaume du noeud coulant. Selon les chiffres de l’ONG Iran Human Rights 354 personnes ont déjà été exécutées, à travers le pays dans les six premiers mois de 2023, dont six femmes (“La Croix” 3/7) source : le Canard enchaîné 05/07/2023 le noeud coulant des ayatollahs).
L’ACAT appel à intervenir pour éviter l’exécution de Mojahed Kourkour, condamné à mort par le régime iranien qui l’accuse faussement d’avoir tué un garçon de 9 ans Kian Pirfalk. La famille du jeune garçon dénonce cette condamnation qui ne vise qu’à couvrir les membres des forces de sécurité (les véritables auteurs et responsables du crime), ayant tiré sur les manifestants. Alors que la famille Pirfalk fait demi-tour pour éviter la manifestation, les membres de sécurité en civil tirent sur la voiture, blessant grièvement le père et tuant l’ainé des enfants Kian âgé de 9 ans. Cette manifestation se soldera par six autres décès, dus aux forces de sécurité qui tirent à balles réelles.
Le soi-disant responsable n’étant pas là ce jour-là, mais arrêté et torturé quelques jours plus tard, il avouera par confession forcée, ce qui le fera condamner à mort par le tribunal révolutionnaire d’Ahvaz. Mojahed Kourkour est sous la menace d’une exécution imminente, à la suite de son transfert à Téhéran. Son cas demeure un symbole de la persécution des manifestants en Iran et de la violence de la dictature religieuse.
Intervenons en suivant le lien : J’agis pour Mojahed Kourkour, condamné a mort / ACAT France