7 décembre 2022

je soutiens Mohamed Ahmed dit “Jabha”

 

Djibouti: l’opposant Jabha reste en prison malgré l’annulation de la procédure

Mohamed Ahmed dit « Jabha » est détenu, sans procès, depuis son arrestation en 2010. Militant du Front pour la restauration de l’unité et la démocratie (Frud), l’un des mouvements d’opposition qui lutte contre le pouvoir en place. Mohamed Ahmed dit « Jabha » est détenu, sans procès, depuis son arrestation en 2010.

Le 6 octobre 2016, la chambre d’accusation a annulé l’ensemble de la procédure judiciaire visant Mohamed Ahmed et a ordonné sa remise en liberté.car la justice n’a rien fait en 7 ans dans cette affaire, hormis d’oublier ce détenu gênant

Jabha demeure emprisonné dans des conditions terribles… victime de tortures et de mauvais traitements, bastonnades répétées, simulacres d’exécution, privations de nourriture, son état de santé est devenu très préoccupant. C’est le plus ancien prisonnier politique de Djibouti.

La raison du maintien de Jabha en prison, c’est qu’il est devenu un symbole de résistance à un régime autocratique et despostique. Le remettre en liberté serait un affront fait au président djiboutien Ismaïl Omar Guelleh Mobilisons nous pour sauver Mohamed Ahmed dit « Jabha »

http://www.acatfrance.fr/actualite/djibouti—je-soutiens-mohamed-ahmed-dit–jabha-