27 janvier 2022

Message de nos amis musulmans

Suit aux attentats de Nice, nos amis musulmans nous ont envoyé des messages de soutien.

Bonjour mes chers amis,

Au nom des fidèles de la Mosquée El Fath de Mâcon, je tiens à condamner avec la plus grande vigueur l’ignominie sans nom qui a couté la vie de plusieurs de nos concitoyens dans la Basilique Notre-Dame de Nice. Je tiens à présenter nos sincères condoléances aux familles et à leurs proches.

Au delà de la colère, de l’incompréhension et du dégoût profond que l’enchaînement de ces actes ignobles peut susciter, je pense que, lors de nos prochains échanges ou rencontres, nous devons réfléchir sur comment, à notre niveau, aider à lutter contre cette idéologie mortifère, comment aider à protéger les fidèles des lieux de cultes, comment aider à la diffusion plus large de messages de paix et d’apaisement pour notre société …

Avec grande tristesse, je vous prie, à toutes et à tous, de recevoir mes sincères et fraternelles salutations.

Mohamed AKHRIF, Président de l’Association Cultuelle Islamique EL FATH de Mâcon

Chers frères chrétiens,

Je suis encore une fois de plus profondément attristé par cette nouvelle attaque lâche, horrible et aveugle d’un criminel terroriste ce matin visant la Basilique Notre dame de Nice, où 3 de nos compatriotes fidèles chrétiens innocents ont été assassinés.

En ces moments de commémoration, la Toussaint et la Mawlid du Prophète, je voudrais encore une fois réaffirmer ma solidarité et mon amitié avec tous mes frères et sœurs chrétiens. Je partage avec vous ce chagrin et ce deuil en vous demandant dans ce contexte particulier d’être unis et solidaires contre ce phénomène étranger à nos valeurs communes.

Mes pensées et mes prières fraternelles accompagnent les victimes et leurs familles ainsi qu’à tous les chrétiens et la nation.
Bien cordialement

Ahmed Belghazi, Imam de la mosquée de Chalon sur Saône (rue E. Quinet)

 

 

 

 

Noureddine Omar, président de l’ACSE, rue de la Madone à Sancé