Equipes du Rosaire

Equipes Rosaire

…….ou  VIVRE L’EVANGILE AVEC MARIE

Mouvement marial d’évangélisation, reconnu et encouragé par l’Église, les ÉQUIPES DU ROSAIRE ont été créées en 1955 par le Père Eyquem, dominicain, et Mme Couvreur, une laïque ; il se situe dans la continuité du « Rosaire Vivant » fondé par Pauline JARRICOT

Nous nous rencontrons une fois par mois au domicile de l’un ou l’autre des membres ; notre prière est basée sur la Parole de Dieu que nous lisons, méditons et partageons. Avec Marie, nous découvrons la Bonne Nouvelle de l’Espérance apportée par l’Évangile de Jésus Christ. Ensemble nous tissons des liens d’amitié et de fraternité.

Fonctionnement : Sur les deux Paroisses de MÂCON, actuellement 6 équipes se réunissent mensuellement dans les maisons pour suivre ensemble les livrets qui sont édités par notre mouvement national.

–          Une responsable par équipe reçoit les livrets et gère les rencontres mensuelles

–          Une coordinatrice fait le lien entre les équipes et les représente au Conseil Diocésain

–          Un conseil diocésain composé d’une responsable diocésaine, d’un aumônier, d’un trésorier,  d’un responsable régional,  d’un aumônier régional dominicain, et des coordinatrices de secteurs,  programme les rassemblements annuels et diverses récollections.

 

à MACON : Chantal PACAUD

(paroisse SAINT ETIENNE)    03 85 34 49 11  m.pacaud@wanadoo.fr

Site national :  http://rosaire.org/

Secrétariat national : national.equipes@rosaire.org

Secrétariat international : international.equipes@rosaire.org