Parcours Alpha 2020

 « La joie de l’Évangile qui remplit la vie de la communauté des disciples est une joie missionnaire ». (extrait de l’exhortation apostolique « la joie de l’Évangile »)

A l’appel du pape François et dans la suite du synode diocésain, nous sommes tous invités à accepter cet appel : « sortir de son propre confort et avoir le courage de rejoindre toutes les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile. » Pour cela, nous avons besoin de tous, nous avons besoin de vous ! Les paroisses de Mâcon mettent en place un parcours Alpha qui commence par une soirée découverte

le 14 Janvier :

Alpha C’est quoi ?

Une série de repas ouverts sur la vie et le monde. Ces rencontres permettent de parler spiritualité, de ses propres questions et convictions sur le sens de la vie. Après le repas,  chaque  semaine, une question différente est abordée ouvrant sur une discussion en petit groupe. Ces soirées sont marquées par la bienveillance et la joie…et c’est aussi une opportunité de comprendre et découvrir les bases de la spiritualité chrétienne.

Le parcours Alpha est ouvert à tous, sans engagement, informel et convivial, mais surtout destiné à des personnes loin de la communauté, que vous seul pouvez connaître et inviter :

c’est là notre appel et votre mission «  relais » .

Sans vous, notre action sera très limitée !

Prenez un temps de réflexion et demandez à l’Esprit Saint de vous éclairer . A qui pourriez-vous  remettre un carton d’invitation pour les soirées du 21 et 28 Janvier au centre pastoral ? Si vous avez la joie de pouvoir décider une telle personne à venir participer, vous êtes invité à l’accompagner – seulement pour cette première soirée- et nous informer par téléphone ou  autre moyen au préalable, pour la bonne organisation.Priez le « maître de  la moisson » de guider votre démarche et venez prendre un carton d’invitation qui, à terme,  peut redonner la joie à celle ou celui que le Seigneur veut rejoindre.