Pari réussi pour le KT et l’aumônerie

Ce samedi 24 novembre ce sont pas moins de 130 jeunes et leurs parents qui ont participé à l’après midi festif organisé par le KT et l’aumônerie.
Un temps fort joyeux pour “goûter la différence“. Avec le jeu « Bon appétit ! » tous ont expérimenté la rencontre entre diverses cultures. Prenant conscience de la complexité de la notion de culture et se confrontant aux problèmes de communication interculturelle, cette expérience nous a permis d’identifier quelques-unes de nos attitudes face à la différence.

Une réflexion qui nous a permis de nous poser des questions comme : est-on capable de s’adapter ? S’adapte-t-on autant quand on accueille que quand on est accueilli ?
“Il est plus facile de s’intégrer dans une autre culture que de s’adapter à la culture de celui que j’accueille”
“On a pas fini d’échanger à la maison sur le sujet”
“C’est exactement ce que je vais expérimenté la semaine prochaine en partant au Sénégal”
“Heureusement qu’on est différent, ce sera triste sinon”

Un temps de prière autour de la Parole de Dieu nous a permis de regarder comment le Christ accueille, écoute et reçoit des attitudes et des gestes, qui semblent totalement déplacés pour son entourage…, comme un acte de foi.
Les plus jeunes ont été invités à mimer avec le Père Dominique Nguyen, l’évangile de la femme pécheresse qui avait été choisi.

Bien sûr, après les smarties du jeu, nous avons partagé un vrai temps d’apéritif dînatoire dans la joie et l’amitié, où de nombreux autres parents étaient venus nous rejoindre.

Un bel après midi festif et convivial qui gonfle les voiles pour continuer notre année de KT et d’aumônerie.