Pour le 10 octobre, journée internationale contre la peine de mort AGISSEZ !!!

Même si ce châtiment parait être en régression dans le monde, Mais de nombreux partis dans des  pays abolitionnistes réclament son retour, pour soi-disant contrer le terrorisme.

Pour de nombreux chrétiens, l’idée d’un retour de la peine capitale semble acceptable. Pourtant nous prions un Dieu qui a été exécuté de la manière la plus ignoble et la plus vile possible après un procès bâclé, de faux témoignages, de la torture…..

Dans d’autres pays, la peine capitale continue d’être pratiquée sur grande échelle (Chine, Arabie Saoudite, Vietnam).

L’ACAT vous demande d’intervenir pour éviter l’exécution capitale d’un condamné à mort, qui a épuisé tous les recours possibles. En effet, Nguyen Van Chong n’est pas coupable du meurtre dont on l’accuse. Les aveux ont été obtenus sous la torture. Or le Code de procédure criminelle du Vietnam interdit l’extorsion d’aveux sous la torture.

Les autorités vietnamiennes sont très attachées à la peine de mort, pour démontrer leur fermeté face au crime. Souvent, la culpabilité est décidée à l’avance, les droits de la défense ne sont pas garantis, le procès est bâclé et les avocats se font les auxiliaires des procureurs.

Pour intervenir, suivez le lien https://www.acatfrance.fr/actualite/jagis-pour-nguyen-van-chuong