Vendredi 22 novembre 2019, les 6èmes de l’aumônerie et du collège Notre Dame se sont retrouvés pour une soirée à Notre Dame de la Paix.
Un temps pour faire connaissance avec un jeu de lettres mais aussi à l’approche du Christ-Roi et de l’Avent, un temps pour faire le point sur leur démarche de foi.
4 verbes (ATTENDRE – CONNAÎTRE – DESIRER – VEILLER) ; 4 paraboles (le semeur, l’ivraie, la perle et le trésor, la graine de moutarde) pour se demander : Qu’est-ce que je désire vraiment ? Qu’est-ce que je cherche ? Qu’est-ce que j’attends ? Pour découvrir que ce désir s’enracine dans une expérience déjà vécue. L’attente du Royaume n’est pas une attente passive. Dieu se donne de manière amoureuse, dès aujourd’hui.
Une belle soirée d’amitié qui s’est clôturée par un temps de prière à la manière de Taizé. Un temps de silence pour accueillir l’amour de Dieu dans nos vies