Temps fort pour les 6èmes

Vendredi 30 novembre, une quarantaine de 6 et 5èmes du collège Notre Dame et de l’aumônerie s’est retrouvée pour un temps fort commun.
Une soirée pour réfléchir à notre réponse à l’appel de Dieu, en cette année où certains feront leur profession de foi.
4 verbes pour nous aider : désirer, attendre, connaître et veiller.
Après un jeu pour faire connaissance tous ensemble, chaque petit groupe a chercher des situations de la vie de tous les jours où nous expérimentons ses verbes.  Puis nous avons associer une émotion avec l’expérience vécue. Par exemple, l’attente d’un petit frère qui nous rend joyeux.
Ensuite, chaque groupe a étudié une parabole (le bon samaritain, la brebis perdue ou le fils prodigue) : d’abord à travers un chant, puis à travers le texte biblique pour faire le lien entre la vie de tous les jours et ce que nous invite à vivre Jésus.

Lors de la mise en commun chaque groupe a mis en valeur ce qu’il avait retenu, le lien aussi avec les 4 verbes. Puis le Père Dominique Nguyen qui accompagnait le temps fort à éclairer notre réflexion.
Après un repas bien mérité, nous avons prié à la manière de Taizé : quelques bougies, assis par terre, avec un refrain “Jésus, le Christ lumière intérieure” et une invitation à penser à quelqu’un que nous voulions porter dans la prière.

Une belle soirée pour nous plonger dans le temps de l’Avent.