2 octobre 2022

Voeux 2021

« Vous tous, chers frères et sœurs, recevez mes vœux les meilleurs.

Il me paraît important de réfléchir devant Dieu pour le faire comme il convient lorsqu’on a célébré Noël et qu’on va célébrer Marie, Mère de Dieu et gardienne de la paix.

Je vous souhaite tout d’abord la santé pour vous et pour les vôtres : ayez du courage et un bon discernement pour protéger ceux qui vous sont chers et tous ceux que vous croisez au cours de vos activités. Notre année 2021 dépendra de notre capacité à nous défendre contre le virus.

Je vous souhaite de réussir à reprendre une vie sociale large et épanouie. Nous en avons besoin surtout en pensant à ceux qui sont en résidence ou en maison de soins, aux personnes très âgées ou aux étudiants renvoyés à des études à distance, soyons capables d’inventer de la solidarité.

Enfin, je vous souhaite d’être des messagers et des artisans de paix. La paix est un mot qui appartient au vocabulaire de Noël et qui est un don de l’enfant Dieu. La paix se partage, elle nous gagne peu à peu et elle se répand lorsque nous nous y engageons. Elle nous permet de nous aimer, de nous réconcilier et de nous rapprocher de notre Dieu.

Je vous confie à Lui qui vient au creux de notre humanité et qui agit devant nous pour nous associer à son Règne.

Bonne et sainte année 2021. »

Père André Guimet